Ce que vous offre l'Office

Nos gens nous tiennent à cœur!

Nous offrons bien plus qu'un milieu de travail agréable. 

L'Office offre des possibilités de formation et de perfectionnement visant à assurer votre apprentissage continu. Nous offrons également un ensemble complet d'avantages sociaux aux employés nommés pour une période indéterminée et à ceux nommés pour une période déterminée. Ces avantages vous offrent la souplesse nécessaire pour répondre à vos divers besoins.

Possibilités de formation et de perfectionnement professionnel

Nous sommes déterminés à vous offrir la formation nécessaire pour traiter même les questions les plus complexes en matière de transports pendant votre carrière à l'Office.

Nous accordons une priorité élevée à la formation et au perfectionnement afin de vous permettre de prendre votre avancement professionnel en main et d'acquérir les compétences requises pour réaliser vos aspirations professionnelles. 

Milieu de travail bilingue

L'Office appuie la capacité des employés à travailler en français et en anglais. Nous offrons de la formation linguistique à l'interne, un programme informel de partenariat linguistique, et un engagement à l'ouverture et à la patience au moment d'apprendre une langue seconde et de travailler dans les deux langues.

Encadrement et mentorat

Vous pourrez tirer profit des connaissances de nos experts en la matière. Nous vous offrons l'occasion de profiter des points de vue et des connaissances d'employés dont la carrière est bien établie.

Avantages sociaux

Vacances

Trois semaines de congé payé par année augmentant à quatre semaines après huit années de service continu.

Congé de maladie

Des crédits mensuels de congé pour un maximum de 15 jours par année. Les crédits de maladie non utilisés sont reportés d'année en année.

Congé pour obligations familiales

Cinq jours de congé pour s'acquitter d'obligations familiales, p. ex. pour s'occuper d'un enfant malade ou d'une personne âgée de sa famille. 

Plan de santé et plan dentaire

Assurance vie, santé et assurance dentaire pour votre famille et vous, ainsi qu'une protection salariale au moyen de prestations d'invalidité de longue durée. 

Pension

Le régime de pension de la fonction publique complète le Régime de pensions du Canada ou le Régime de rentes du Québec. Les prestations sont en fonction de l'âge à la cessation des services, des années de service ouvrant droit à pension et du traitement moyen (des six meilleures années de service consécutives).

Apprenez-en davantage au sujet des régimes de pension et d'avantages sociaux des fonctionnaires fédéraux.

Date de modification :