2013-2014 à l'Office des transports du Canada : une année productive ponctuée d'événements marquants

Nous diffusons aujourd'hui le Rapport annuel 2013-2014 de l'Office ainsi que le Rapport sur la satisfaction de la clientèle 2013-2014. Ces rapports décrivent comment, tout au cours de l'année, l'Office a continué de fournir des services de grande qualité tout en acceptant de nouvelles responsabilités, et comment nous avons dépassé notre objectif en matière de satisfaction de la clientèle, fixé à 70 %.

En 2013-2014, l'Office :

  • a traité une augmentation importante du nombre de plaintes liées au transport aérien, qui a bondi de 67 %;
  • s'est vu confier de nouvelles responsabilités et s’occupe désormais d'arbitrer l’établissement de niveaux de service lorsque les expéditeurs en font la demande;
  • a initié une révision des exigences en matière d'assurance pour les compagnies de chemin de fer de compétence fédérale après le déraillement tragique à Lac‑Mégantic (Québec).

Ces réussites – et plusieurs autres – sont présentées en détail dans le Rapport annuel 2013-2014 de l'Office.

Selon la recherche sur la satisfaction de la clientèle en 2013-2014 menée par Ekos pour le compte de l’Office, nous avons continué de répondre aux besoins de nos clients, puisque 72 % d'entre eux se sont dits satisfaits de la qualité générale des services que fournit l’Office. Ce taux de satisfaction demeure à peu près le même que celui de l’année dernière, un signe que nous réussissons à offrir un excellent service à nos clients et intervenants de façon constante.

L'Office est fier des résultats décrits dans ces deux rapports et des services qu'il a fourni aux Canadiens et à l'économie canadienne au cours de la dernière année.

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