Détermination n° A-2017-160

le 18 octobre 2017

DEMANDE présentée par SIA “PrimeraAir Nordic” exerçant son activité sous le nom de Primera Air (demanderesse) conformément au paragraphe 69(1) de la Loi sur les transports au Canada, L.C. (1996), ch. 10, modifiée (LTC).

Numéro de cas : 
17-04787

La demanderesse a demandé à l'Office des transports du Canada (Office) une licence pour l'exploitation de services internationaux réguliers suivant l'Accord sur le transport aérien entre le Canada et la Communauté européenne et ses États membres, signé le 18 décembre 2009 (Accord).

L'Office est convaincu que la demanderesse satisfait à toutes les conditions applicables du paragraphe 69(1) de la LTC. L'Office est aussi convaincu que les conditions pertinentes de l'Accord ont été satisfaites.

Par conséquent, l'Office délivre la licence.

Conformément au paragraphe 71(1) de la LTC, la licence est assujettie aux conditions prescrites par le Règlement sur les transports aériens, DORS/88-58, modifié, et à celles qui suivent :

  1. Sous réserve de la disponibilité des droits de la manière prévue à l'annexe 2 de l'Accord, la licenciée est autorisée à exploiter des services internationaux réguliers sur la route énoncée dans l'Accord.

  2. Les services internationaux réguliers doivent être exploités suivant l'Accord et toutes ententes applicables conclues entre la Communauté européenne et ses États membres et le Canada.

Membre(s)

P. Paul Fitzgerald
Date de modification :