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Guide des frais ferroviaires pour l'entretien et la construction des franchissements : comparaison des éditions de 2014 et de 2015

Les tableaux suivants montrent les changements de taux de 2014 à 2015 pour l’entretien et la construction ou la remise en état des systèmes d’avertissement aux franchissements.

Note : Les valeurs en dollars dans les tableaux ont été arrondies au dollar le plus près, et les pourcentages ont été arrondis au pourcentage le plus près.

Annexe A : Entretien prévu (taux annuel total)

  2014 2015 Écart en %
Type 1 : franchissements avec barrières

7 395 $

7 452 $

1 %

Type 2  franchissements sans barrières

6 596 $

6 645 $

1 %

Annexe B : Coûts indirects – main-d’œuvre (taux du total des coûts indirects)

  2014 2015 Écart en %
Facteur de main-d’œuvre indirect

20 %

20 %

0 %

Entretien imprévu

62 %

64 %

3 %

Entretien des surfaces de croisement

62 %

64 %

3 %

Construction

62 %

64 %

3 %

Transport

55 %

56 %

2 %

Main-d’œuvre contractuelle

32 %

34 %

6 %

Main-d’œuvre pour les services à contrat

21 %

23 %

10 %

Annexe C : Coûts indirects – matériel (taux du total des coûts indirects)

  2014 2015 Écart en %
Entretien imprévu

31 %

32 %

3 %

Entretien des surfaces de croisement

31 %

32 %

3 %

ConstructionNote 1

36 %

48 %

33 %

Annexe D : Frais divers

  2014 2015 Écart en %
Trains et véhicules rail-route commerciaux

0,45 $/wagon-mille

0,45 $/wagon-mille

0 %

Équipement transporté par route

0,45 $/véhicule-mille

0,45 $/véhicule-mille

0 %

Train de travaux utilisant une locomotive et deux wagons de marchandises 

  2014 2015 Écart en %
Pour les 8 premières heures

454 $/heure

454 $/heure

0 %

Pour la 9e heure et les heures subséquentes

557 $/heure

557 $/heure

0 %

Par locomotive supplémentaire

234 $/heure

234 $/heure

0 %

Par wagon de marchandises supplémentaire

8 $/heure

8 $/heure

0 %

Frais relatifs aux voies

0,35 $/wagon-mille

0,35 $/wagon-mille

0 %

Frais d’administration de contrat :

  2014 2015 Écart en %
Sur les montants de moins de 50 000 $

3 %

3 %

0 %

Sur les montants entre 50 000 $ et 100 000 $

2 %

2 %

0 %

Sur les montants supérieurs à 100 000 $

1 %

1 %

0 %

Notes

Note 1
 

En 2014, il manquait une entrée importante de la part d'une compagnie de chemin de fer dans le taux des coûts indirects relatifs au matériel pour la construction, ce qui a entraîné un taux plus bas. Dans la mise à jour de 2015, la compagnie de chemin de fer a fourni les données nécessaires pour ajouter cette entrée dans le taux des coûts indirects, ce qui a entraîné l'augmentation indiquée ci-dessus.

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