L'Office des transports du Canada affiche une autre année fructueuse dans son rapport annuel 2008-2009

Cette page a été archivée dans le Web .

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

OTTAWAle 22 juillet 2009 — L'Office des transports du Canada a publié aujourd'hui son rapport annuel 2008‑2009. Ce rapport souligne quelques réalisations récentes de l'Office vers un réseau de transport qui soit concurrentiel, efficace et accessible.

L'Office exécute son mandat en veillant au règlement des différends, à la réglementation économique essentielle et à la communication efficace avec les Canadiens, en temps voulu, et d'une manière juste et transparente. Ces réalisations comprennent :

• La réduction d'un important retard relativement à des cas reportés depuis les années antérieures, en mettant l'accent sur les modes alternatifs de règlement des conflits, comme la facilitation et la médiation;
  • Plus de 2 600 décisions rendues par les membres de l'Office;
  • La publication des Lignes directrices sur la résolution des plaintes relatives au bruit et aux vibrations ferroviaires à la suite d'une consultation à grande échelle des intervenants;
  • La collaboration avec les transporteurs aériens pour faire en sorte que ces derniers se conforment à la nouvelle exigence touchant l'affichage des conditions de transport sur leurs sites Web;
  • La publication de Soyez maître à bord, un guide pour aider les personnes ayant une déficience à utiliser le réseau de transport tout au long de leur voyage.

« L'an dernier, nous avons jeté les bases d'un Office des transports du Canada apte à réagir à diverses situations et tourné vers l'avenir » a déclaré Geoff Hare, président et premier dirigeant. « Le rapport annuel met en évidence la façon dont notre nouvelle structure organisationnelle et notre orientation stratégique claire ont permis de cheminer vers la poursuite et l'augmentation de l'excellence du service. »

Le rapport annuel de cette année présente également la façon dont l'Office réussit à atteindre les objectifs de rendement établis dans son plan stratégique 2008-2011. Au cours de l'année qui vient, l'Office améliorera les activités de liaison avec les intervenants et les clients dans le but d'avoir une compréhension adéquate de leurs besoins et de continuer à améliorer la prestation de services.

Comme dans le passé, l'Office a calculé le nombre de demandes reçues concernant le réseau fédéral de transport, y compris la ventilation des types de plaintes portant sur le transport aérien. Ces publication/statistiques et le rapport annuel sont accessibles sur le site Web de l'Office à www.otc.gc.ca et en formats substituts, sur demande, en composant le 1-888-222-2592.

À propos de l'Office des transports du Canada

L'Office des transports du Canada est un tribunal administratif indépendant du gouvernement du Canada. Il est chargé de régler les différends touchant divers aspects du transport, d'améliorer l'accès au transport des personnes ayant une déficience et de rendre des décisions par rapport aux transports aérien, ferroviaire et maritime à titre de régulateur économique.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
Natalie Hanson
Conseillère principale en communications