L'Office des transports du Canada lance un nouveau projet pilote offrant les sevices de médiation

Cette page a été archivée dans le Web .

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

OTTAWA - le 2 juin 2000 - L'Office des transports du Canada a amorcé un nouveau projet visant à offrir des services de médiation aux parties aux prises avec des différends qui concernent des questions de transport. La présidente de l'Office, Marian L. Robson, fera le lancement officiel du projet de médiation lors d'un discours qu'elle prononcera à l'ouverture de la conférence de la Semaine nationale des transports, le vendredi 2 juin prochain, à Windsor (Ontario).

« Au cours des dernières années, les tribunaux administratifs qui ont entrepris des programmes de médiation novateurs ont témoigné du vif succès de ceux-ci auprès de leurs clients, de dire Mme Robson. À l'Office, nous sommes déterminés à étoffer les services qu'on peut offrir aux chapitres de la négociation et de la médiation des différends. »

La première étape du projet portera sur les questions ferroviaires. Les résultats du projet pilote seront évalués après un an.

L'Office des transports du Canada est un tribunal administratif fédéral. Ses procédures sont régies par les règles de justice naturelle qui garantissent à toutes les parties à une plainte un traitement juste et équitable. Le mandat de l'Office englobe l'émission de licences aux transporteurs aériens et ferroviaires ainsi que l'autorité de régler des différends concernant certaines plaintes sur les transports ayant trait aux prix ou au service.

-30-

 

Renseignements : John Cottreau, (819) 953-9961

Date de modification :