Nouvelles nominations à l'Office des transports du Canada

Cette page a été archivée dans le Web .

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

OTTAWA, le 1er août 2000 – La présidente de l'Office des transports du Canada, Marian Robson, a aujourd`hui accueilli la nomination de deux personnes aux postes de Commissaire aux plaintes relatives au transport aérien et de Vice-président de l'Office.

Bruce Hood a été nommé au tout nouveau poste de Commissaire aux plaintes relatives au transport aérien par le ministre des Transports, David Collenette. D'autre part, Gilles Dufault, qui siège actuellement à l'Office à titre de membre, en assumera dorénavant la vice-présidence.

« Nous sommes heureux d'accueillir M. Hood à l'Office des transports du Canada. Son expérience du domaine des agences de voyages représente un outil précieux pour l'Office au moment même où nous nous apprêtons à jouer un rôle accru au chapitre de la résolution des plaintes formulées par les voyageurs aériens, a déclaré Mme Robson à l'occasion d'une conférence de presse tenue à Ottawa.

Eu égard à l'importance accordée par l'Office aux relations avec les consommateurs du transport aérien, j'ai demandé à notre nouveau vice-président, M. Dufault, qui compte d'ailleurs plusieurs années d'expérience de l'industrie du service passagers, de fournir toute l'assistance nécessaire au nouveau commissaire dans le défi qu'il aura à relever. »

L'Office des transports du Canada traite les plaintes des consommateurs de services de transport aérien lorsque ces derniers ont tenté de régler le différend en s'adressant directement au transporteur sans toutefois obtenir satisfaction. De plus amples renseignements quant aux dispositions de la nouvelle réglementation et sur les modalités de dépôt d'une plainte auprès de l'Office peuvent être obtenus en communiquant avec l'Office (sans frais) au 1 888 222-2592 (ATS : 1 800 669-5575). Les voyageurs peuvent également se renseigner ou déposer des plaintes au moyen du site Internet de l'Office, à l'adresse www.otc.gc.ca .

L'Office est un tribunal administratif fédéral dont les procédures sont régies par les règles de justice naturelle qui garantissent à toutes les parties à une plainte un traitement juste et équitable.

 

 

-30-

Renseignements : Heather Hurst - (819) 994-0775

Date de modification :