Plan d'action de la gestion de l'OTC sur la protection des renseignements personnels

S'il vous plaît élaborer un plan d'action détaillé avec des actions qui sont spécifiques, mesurables, réalisables, pertinents et opportunes. Les plans d'action seront déposés avec le rapport final au Comité de vérification des petits ministères.

Recommendation de l'auditAction prévue par la directionSecteur pertinentDate prévue d'achèvement

 

Les ministères devraient veiller à ce que les EFVP soient envisagées et réalisées adéquatement dans le cadre de l’élaboration d’activités et de programmes nouveaux ou substantiellement modifiés.

  • La division de l'AIPRP de l'OTC élabore de l'information essentiel de base «EFVP de base» qui sera publiée sur le site Web
  • Les outils pour l'EFVP sont en cours de développement pour les employés, tels qu'un Questionnaire pour les programmes sur les facteurs relatifs à la vie privée afin de déterminer si une EFVP est requise, une feuille de route/guide pour compléter les EFVP et une liste de contrôle pour les exigences des EFVP.
  • L'OTC entreprend actuellement une EFVP sur les nouveaux formulaires en ligne pour les processus de règlement des différends de l'Office.
  • L'OTC prévoit entreprendre une EFVP pour le Système de gestion des cas partagé en 2014-2015.

Programmes de l'OTC et AIPRP

30 sept 2014

31 mars 2015

2 mai 2014

31 mars 2015

Les ministères devraient s’assurer que les avis de confidentialité respectent la Directive sur les pratiques relatives à la protection de la vie privée et la Directive sur le numéro d’assurance sociale.

  • Les énoncés de confidentialité et les énoncés de collecte de renseignements personnels sont en train d'être révisés afin d'assurer la conformité avec la Directive sur les pratiques relatives à la protection de la vie privée et la Norme sur la facilité d'emploi des sites Web.  Ces efforts font partie du lancement des nouveaux formulaires en ligne pour les processus de règlement des différends.

AIPRP et Communications

2 mai 2014

Date de modification :