Correspondances ratées

Lorsque les vols de votre itinéraire sont en retard ou reportés, vos droits sont différents si votre billet est émis pour plusieurs vols ou si vous avez plusieurs billets pour vous rendre à destination.

Si tous les vols sont indiqués sur un seul billet, le transporteur aérien devrait vous réserver une place sur le prochain vol disponible. Si c’est impossible, le transporteur aérien devra habituellement vous offrir de vous rembourser la partie inutilisée de votre billet.

S’il vous faut plusieurs billets pour vous rendre à destination, assurez-vous au moment de l’enregistrement d’avoir suffisamment de temps entre chaque vol pour débarquer, récupérer vos bagages, passer les contrôles de sécurité et changer de terminal au besoin pour prendre le prochain vol. Ainsi vous éviterez de rater un vol de correspondance advenant le retard d’un vol précédent. Un transporteur aérien est responsable uniquement de vous conduire à la destination inscrite sur le billet qu’il a émis.

Vérifiez l’état de votre vol 24 heures avant le départ prévu et de nouveau avant de vous rendre à l’aéroport. Votre transporteur aérien peut vous offrir des choix advenant le retard ou l’annulation de votre vol.

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