Retour au Canada

La plupart des pays imposent des restrictions quant aux articles que vous pouvez rapporter, y compris les devises. Certains pays exigent que vous payiez une taxe de départ à l’aéroport avant de prendre votre vol. En général, ils n’acceptent que le montant exact en devises locales. Il vaut mieux connaître ces restrictions avant de partir.

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site d’Affaires étrangères et Commerce international Canada à www.voyage.gc.ca.

Tous les aliments, les végétaux, les animaux et les produits connexes doivent être déclarés, car ils peuvent être porteurs des maladies ou abriter des insectes envahissants. Les exigences en matière d’importation peuvent changer d’une journée à l’autre.

Pour connaître les exigences en matière d’importation les plus à jour pour ces produits, consultez le site de l’Agence canadienne d’inspection des aliments à www.inspection.gc.ca.

Les résidents du Canada qui rentrent au pays et les visiteurs devront présenter leur passeport ou d’autres documents de voyage aux autorités pour prouver qu’ils respectent les exigences d’admission ou de retour au Canada. Certains biens apportés au Canada sont assujettis aux droits et taxes.

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site de l’Agence des services frontaliers du Canada à www.asfc.gc.ca.

Date de modification :