Vaccins

Il est également important de déterminer quels vaccins, au besoin, seront nécessaires bien avant la date de votre départ puisque vous pourriez vous voir refuser l’accès d’un pays étranger si vous ne détenez pas le certificat de vaccination approprié ou ne pouvez prouver votre immunisation.

Assurez-vous de vérifier les exigences de nouveau peu de temps avant de partir, étant donné que les règlements sanitaires peuvent changer sans préavis et que certains vaccins prennent du temps avant d’être efficaces ou requièrent plusieurs injections.

Pour de plus amples renseignements sur la santé des voyageurs, consultez votre médecin, une clinique santé-voyage, un service de santé municipal/provincial/territorial ou le site de l’Agence de la santé publique du Canada à l’adresse www.aspc.gc.ca.

Pour connaître les exigences d’entrée d’un pays étranger en particulier et obtenir un répertoire des ambassades canadiennes et des missions consulaires de la plupart des pays du monde, consultez le site d’Affaires étrangères et Commerce international à l’adressewww.voyage.gc.ca.

Date de modification :