Rapport annuel de l'Office des transports du Canada - 1999

Cette page a été archivée dans le Web .

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

OTTAWA - le 5 juin 2000 -   L'Office des transports Canada a déposé en Chambre, aujourd'hui, son rapport annuel qui, avec pour thème, Progresser avec le temps, évoque les profonds changements qui se sont opérés dans l'industrie du transport l'année dernière.

Dans le secteur aérien, nous avons assisté à la quasi-dislocation des Lignes aériennes Canadien International et à la fusion de ce transporteur avec Air Canada, principal transporteur du Canada. Le système de pilotage maritime a été soumis à un examen par l'Office des transports du Canada, et un certain nombre de recommandations qui ont découlé de cet exercice sont en train d'être mises en oeuvre. D'autre part, le système de manutention et de transport du grain de l'Ouest a aussi fait l'objet d'un examen et le gouvernement fédéral a pris les recommandations en considération dans sa dernière annonce.

« Avec le recul, nous constatons toute l'importance de ces événements pour l'économie canadienne, de dire Marian Robson, présidente de l'Office. Nous voulions que notre rapport saisisse l'essentiel des changements survenus au sein de l'industrie des transports et de ses clients. »

Le rapport renferme une description des activités de l'Office au cours de 1999, dont ses décisions les plus importantes, ainsi qu'une évaluation du fonctionnement de la Loi sur les transports au Canada et tout problème d'administration que l'Office a rencontrés au cours de l'année.

Un chapitre traite des activités qu'a menées l'Office pour supprimer les obstacles abusifs à la mobilité des personnes ayant une déficience.

L'Office des transports du Canada, tribunal quasi-judiciaire, administre les dispositions législatives et les politiques gouvernementales pour le maintien d'un réseau de transport économique, efficient et accessible au Canada.

Pour obtenir un exemplaire du rapport et de toutes autres publications de l'Office ou de plus amples renseignements au sujet de l'Office, il suffit de visiter son site Web, à www.otc.gc.ca

-30-

 

Information : Heather Hurst, (819) 994-0775

Date de modification :