Travel Way : L'Office des transports du Canada demande à KLM / Northwest Airlines une justification

Cette page a été archivée dans le Web .

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

OTTAWA, le 19 décembre 2002 – L'Office des transports du Canada a transmis aujourd'hui une missive à KLM / Northwest Airlines lui accordant jusqu'au 2 janvier 2003 pour justifier pourquoi l'Office ne devrait pas émettre un arrêté l'enjoignant d'accepter certains billets achetés auprès de Travel Way Services, une agence de voyages de la région de Toronto.

Selon les allégations, des représentants de Travel Way auraient recueilli 1,5 million de dollars par la vente, en octobre, de plus de 700 billets, sans remettre cette somme aux lignes aériennes visées, dont Air Canada, British Airways, BWIA-West Indies Airways et KLM / Northwest. Les billets en question ont été achetés entre les 14 et 21 octobre 2002.

L'Office des transports du Canada est un tribunal administratif quasi judiciaire qui réglemente les divers modes de transport de compétence fédérale, y compris les transports aérien, maritime et ferroviaire.

-30-

Pour plus de renseignements, communiquer avec :

Jadrino Huot
Conseiller principal en communications
(819) 953-9957

Pour être au fait des plus récents communiqués et obtenir d'autres renseignements, abonnez-vous à notre service de courrier électronique.

Date de modification :