Twitter

Le compte Twitter de l’Office des transports du Canada constitue un excellent moyen d’interagir avec l’organisme et de se renseigner sur les activités de l’Office. Nous cherchons à communiquer des renseignements au-delà de l’expérience Web gouvernementale habituelle, mais nous vous invitons toujours à consulter notre site Web pour obtenir des renseignements plus détaillés.

L’utilisation de Twitter par l’Office vise à favoriser l’interaction entre l’utilisateur de cette plateforme et l’Office ; l’Office ne vérifie ni ne confirme d’aucune façon l’exactitude des commentaires des utilisateurs ou leur conformité avec les modalités d’utilisation établies aux présentes. L’Office ne souscrit à aucune opinion figurant dans les commentaires affichés par les utilisateurs. L’Office peut supprimer les commentaires qui contreviennent à ces modalités d’utilisation et bloquer l’utilisateur en question pour l’empêcher de formuler d’autres commentaires inappropriés.

Contenu

Les comptes Twitter de l’Office (@OTC_gc et @CTA_gc) sont principalement utilisés comme une méthode alternative d’accès aux documents affichés sur les fils RSS et le site Web de l’Office. Si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements sur l’Office, veuillez consulter le site Web de l’Office des transports du Canada.

Liens vers d’autres sites Web

Les comptes Twitter de l’Office peuvent afficher des tweets contenant des liens vers des sites Web qui ne sont pas exploités par l’Office ou le gouvernement du Canada. Ces liens sont uniquement fournis pour accommoder les utilisateurs. Le gouvernement du Canada n’est pas responsable de l’exactitude, de l’à-propos ou de la fiabilité du contenu de ces sites. Le gouvernement du Canada n’offre aucune garantie à cet égard et n’est pas responsable des renseignements contenus dans ces liens, pas plus qu’il ne cautionne les sites et leur contenu.

Fréquence des tweets

Le nombre de tweets variera en fonction du nombre d’articles et d’autres documents pertinents publiés chaque jour. Pendant certaines périodes, nous pouvons envoyer des tweets plus au moins fréquemment que la moyenne habituelle. Vous pouvez vous attendre à voir de nouveaux tweets pendant les heures de travail normales, du lundi au vendredi, de 9h à 17h HNE/HAE.

Disponibilité

Les mises à jour Twitter de l’Office peuvent également être retardées par des pannes sur lesquelles l’Office des transports du Canada n’a aucune prise, puisque les serveurs Twitter sont gérés par un tiers. Ainsi, nous n’acceptons aucune responsabilité si le réseau Twitter ne répond plus ou s’il n’est pas disponible.

Abonnement et arrêt de l’abonnement

Pour le moment, l’Office des transports du Canada suivra uniquement d’autres organismes et institutions du gouvernement du Canada qui, selon nous, correspondent à notre mandat. Ces abonnements pourraient comprendre des organismes sans but lucratif, des associations et d’autres organismes gouvernementaux.

Nous ne prendrons des mesures que pour supprimer ou bloquer les abonnés qui ne respectent pas ces modalités d’utilisation. Les utilisateurs peuvent également être signalés à Twitter s’ils ne respectent pas les modalités d’utilisation du fournisseur de services.

La présence d’un utilisateur Twitter en tant qu’abonné du compte de l’Office n’équivaut nullement à un cautionnement de l’Office, tout comme lorsque l’Office est abonné au compte d’un utilisateur particulier.

Retransmissions de tweets

L’Office peut retransmettre des tweets pertinents affichés par les comptes Twitter ou les autres comptes du gouvernement du Canada dont le contenu est jugé pertinent et important pour nos abonnés. Cela peut comprendre des liens croisés, des conclusions de recherche, des statistiques, des conférences et des événements pertinents.

@Réponses et messages privés

L’ensemble des @Réponses et messages privés, ainsi que les courriels envoyés au compte Twitter seront lus, et tous les nouveaux thèmes et toutes les suggestions utiles seront acheminés aux personnes concernées au sein de l’Office. Bien que nous ne soyons pas en mesure de répondre individuellement à tous les messages, ceux-ci seront traités au cas par cas et nous y répondrons lorsque nous le jugerons approprié.

L’Office se réserve le droit de répondre à certains messages à sa discrétion.

Si nous jugeons qu’un commentaire ou une question posée à l’Office exige une réponse ou davantage d’éclaircissement, nous pourrions formuler une réponse officielle et diffuser l’information par l’intermédiaire de nos autres canaux, comme notre site Web ou d’autres médias sociaux. Nous serons attentifs aux nouveaux thèmes et aux suggestions utiles, et nous attendons avec impatience cette éventuelle interaction.

Nous prions les journalistes de faire parvenir leurs questions à l’adresse media@otc-cta.gc.ca et de ne pas les envoyer par Twitter.

L’Office ne peut pas participer à des débats de politique partisane ni répondre à des questions qui contreviennent aux règles de notre politique sur les commentaires.

Les meilleures façons de communiquer avec l’Office pour obtenir des renseignements demeurent le courrier électronique à l’adresse info@otc-cta.gc.ca ou le téléphone au numéro 1‑888‑222‑2592.

Accessibilité

Twitter, à titre de fournisseur de services tiers, n’est pas lié par les politiques du gouvernement du Canada en matière d’accessibilité du Web.

Le gouvernement du Canada s’engage à assurer un niveau élevé d’accessibilité et travaille avec les fournisseurs de services tiers afin de résoudre les problèmes à cet égard. Une version plus accessible de Twitter se trouve au: http://www.accessibletwitter.com.

Droits d’auteur

Les renseignements publiés par l’Office sont assujettis à Loi sur le droit d'auteur du Canada.

Langues officielles

L’Office des transports du Canada respecte la Loi sur les langues officielles et s’engage à s’assurer que l’information soit offerte en français et en anglais et de qualité équivalente. Les pages Twitter de l’Office sont disponibles dans les deux langues officielles. Il suffit de consulter la page Twitter appropriée de l’Office : en anglais sur @CTA_gc, et en français sur @OTC_gc.

En raison de la nature des médias sociaux, le contenu des comptes Twitter en français et en anglais sera différent, particulièrement en ce qui a trait aux messages et aux commentaires. Tous les commentaires provenant de l’Office seront disponibles dans les deux langues officielles s’ils concernent les communautés francophone et anglophone.

L’Office répondra aux commentaires et aux questions qui exigent une réponse dans la langue officielle d’origine.

Les utilisateurs doivent être conscients que certains liens dirigent les utilisateurs vers des sites d’organismes ou d’autres entités qui ne sont pas assujettis à la Loi sur les langues officielles et que ces sources sont uniquement disponibles dans la langue dans laquelle elles ont été rédigées.

Twitter.com est disponible dans plusieurs langues, y compris le français et l’anglais. Pour modifier cette préférence de l’utilisateur, consultez les paramètres de votre compte et réglez-les en conséquence.

Confidentialité

Les comptes Twitter de l’Office ne sont pas des sites Web du gouvernement du Canada et constituent notre présence sur Twitter, un fournisseur de services tiers. Les utilisateurs sont invités à lire la Politique de confidentialité de Twitter.

Les renseignements partagés avec l’Office sur Twitter sont assujettis aux dispositions de la Loi sur l’accès à l’information et de la Loi sur la protection des renseignements personnels, ce qui signifie que les renseignements que vous partagez avec les comptes Twitter de l’Office peuvent être saisis, stockés, consultés et divulgués dans le cadre d’une demande présentée en vertu de l’une de ces lois.

Les renseignements personnels que vous transmettez à l’Office par l’intermédiaire de Twitter sont protégés et utilisés conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels et de la Politique sur la protection de la vie privée établie par le Secrétariat du Conseil du Trésor.

Il convient de noter que les coordonnées communiquées à l’Office sur Twitter seront rendues publiques (étant donné que l’Office ne fait que suivre les pratiques d’autres ministères, ce qui rend impossible la transmission de messages directs privés entre l’Office et le public).

Pour protéger votre vie privée et celle d’autrui, l'Office recommande de ne pas inclure de renseignements personnels dans vos commentaires ou dans le contenu que vous affichez. Les renseignements personnels comprennent les adresses de domicile, les numéros de téléphone, les photos sur lesquelles des gens sont identifiables et tout autre renseignement qui est considéré comme personnel selon l’article3 de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Si vous avez des questions ou des commentaires au sujet de cette politique ou de l’application de la Loi sur la protection des renseignements personnels au sein de l’Office, veuillez communiquer avec le coordonnateur de la protection des renseignements personnels par courriel à l’adresse Patrice.Bellerose@otc-cta.gc.ca, par téléphone aux numéros 819‑994‑2564 ou 1‑888‑222‑2592 ou par ATS au numéro 1‑800‑669‑5575.

Si vous estimez que nous n’avons pas protégé vos renseignements personnels comme il se doit, vous pouvez communiquer avec le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada par téléphone au numéro1‑800‑282‑1376 ou par Internet à l’adresse www.privcom.gc.ca/.

Demandes de renseignements des médias

Les représentants des médias peuvent communiquer avec l’Office par courriel à l’adresse media@otc-cta.gc.ca ou par téléphone au numéro819‑953‑3448.

Renseignements supplémentaires

Vous trouverez une description des moyens habituels de nous transmettre de la correspondance officielle à la section «Contactez-nous» de notre site Web.

Si vous avez des questions sur les présentes conditions d’utilisation, veuillez communiquer avec l’Office par courriel à l’adresse info@otc-cta.gc.ca.

Merci d’avoir lu ces conditions d’utilisation.

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