Le tableau 2 contient de l’information sur la conformité aux lignes directrices sur les sites Web (Initiative pour l'accessibilité du Web – W3C).

Transporteurs aériens

Air Canada/Jazz a indiqué 3 sites Web, 11 lignes directrices de priorité 1 du W3C applicables, 2 tout à fait conformes, 2 plutôt conformes, 3 peu conformes, et 4 pas du tout conformes. Air Inuit a indiqué 1 site Web, 16 lignes directrices de priorité 1 du W3C applicables, 3 tout à fait conformes, 1 qui était plutôt conforme, 1 peu conforme, et 11 pas du tout conformes. Air North a indiqué 1 site Web, 8 lignes directrices de priorité 1 du W3C applicables, 4 tout à fait conformes, 1 qui était plutôt conforme, 1 peu conforme, et 2 pas du tout conformes. Air Transat a indiqué 1 site Web, 7 lignes directrices de priorité 1 du W3C applicables, 2 tout à fait conformes, 1 qui était plutôt conforme, 1 peu conforme, et 3 pas du tout conformes. Calm Air a indiqué 1 site Web, 16 lignes directrices de priorité 1 du W3C applicables, et les 16 n’étaient pas du tout conformes. Canadian North a indiqué 1 site Web, 10 lignes directrices de priorité 1 du W3C applicables, 2 tout à fait conformes, 1 qui était plutôt conforme, 3 peu conformes, et 4 pas du tout conformes. CanJet Airlines a indiqué 1 site Web et a demandé que ses informations ne soient pas soumises. Corporate Express Airlines a indiqué 1 site Web, 16 lignes directrices de priorité 1 du W3C applicables, 7 tout à fait conformes, 4 plutôt conformes, 3 peu conformes, et 2 pas du tout conformes. First Air a indiqué 1 site Web, 9 lignes directrices de priorité 1 du W3C applicables, 7 tout à fait conformes, et 2 plutôt conformes. Harmony Airways a indiqué 2 sites Web, 8 lignes directrices de priorité 1 du W3C applicables, 5 tout à fait conformes, 1 qui était plutôt conforme, et 2 peu conformes. Hawkair a indiqué 1 site Web, 9 lignes directrices de priorité 1 du W3C applicables, 2 tout à fait conformes, 1 qui était plutôt conforme, 1 peu conforme, et 5 pas du tout conformes. Jetsgo a indiqué 1 site Web, 14 lignes directrices de priorité 1 du W3C applicables, 8 tout à fait conformes, 1 qui était plutôt conforme, 1 peu conforme, et 4 pas du tout conformes. Kelowna Flightcraft a indiqué 1 site Web, 5 lignes directrices de priorité 1 du W3C applicables, et les 5 étaient tout à fait conformes. Labrador Airways a indiqué 1 site Web, 8 lignes directrices de priorité 1 du W3C applicables, et les 8 étaient tout à fait conformes. Les Investissements Nolinor a indiqué 1 site Web, 6 lignes directrices de priorité 1 du W3C applicables, et les 6 étaient tout à fait conformes. Pacific Coastal Airlines a indiqué 1 site Web, 11 lignes directrices de priorité 1 du W3C applicables, et les 11 étaient tout à fait conformes. Provincial Airlines a indiqué 1 site Web, 8 lignes directrices de priorité 1 du W3C applicables, 7 tout à fait conformes, et 1 pas du tout conforme. Skyservice Airlines a indiqué 1 site Web, 11 lignes directrices de priorité 1 du W3C applicables, 2 tout à fait conformes, 7 plutôt conformes, 1 peu conforme, et 1 pas du tout conforme. Voyageur Airways a indiqué 1 site Web, 3 lignes directrices de priorité 1 du W3C applicables, et les 3 étaient tout à fait conformes. WestJet Airlines a indiqué 1 site Web, 15 lignes directrices de priorité 1 du W3C applicables, 3 tout à fait conformes, 2 plutôt conformes, 6 peu conformes, et 4 pas du tout conformes. Zoom Airlines a indiqué 1 site Web, 16 lignes directrices de priorité 1 du W3C applicables, 3 tout à fait conformes, 2 plutôt conformes, 4 peu conformes, et 7 pas du tout conformes.

Aérogares

L’Aéroport international de Calgary a indiqué 1 site Web, et a demandé que ses informations ne soient pas soumises. L’aéroport de Charlottetown a indiqué 1 site Web, 12 lignes directrices de priorité 1 du W3C applicables, et les 12 étaient tout à fait conformes. L'aéroport international d’Edmonton a indiqué 1 site Web, 15 lignes directrices de priorité 1 du W3C applicables, 4 tout à fait conformes, 3 plutôt conformes, 1 peu conforme, et 7 pas du tout conformes. L’Aéroport international de Fredericton a indiqué 1 site Web, 12 lignes directrices de priorité 1 du W3C applicables, 6 tout à fait conformes, 5 plutôt conformes, et 1 pas du tout conforme. L’aéroport international de Gander a indiqué 1 site Web, 16 lignes directrices de priorité 1 du W3C applicables, 2 tout à fait conformes, 2 peu conformes, et 12 pas du tout conformes. L’Aéroport international du Grand Moncton a indiqué 1 site Web, 11 lignes directrices de priorité 1 du W3C applicables, 7 tout à fait conformes, 3 plutôt conformes, et 1 peu conforme. L’Aéroport international d’Halifax a indiqué 1 site Web, 9 lignes directrices de priorité 1 du W3C applicables, 4 tout à fait conformes, 3 plutôt conformes, 1 peu conforme, et 1 pas du tout conforme. L’Aéroport international Jean Lesage a indiqué 1 site Web, 12 lignes directrices de priorité 1 du W3C applicables, 3 tout à fait conformes, 3 peu conformes, et 6 pas du tout conformes. L’aéroport international de Kelowna a indiqué 1 site Web, 8 lignes directrices de priorité 1 du W3C applicables, 7 tout à fait conformes, et 1 pas du tout conforme. L’Aéroport international Lester B. Pearson a indiqué 1 site Web, 11 lignes directrices de priorité 1 du W3C applicables, 3 tout à fait conformes, 4 plutôt conformes, 3 peu conformes, et 1 pas du tout conforme. L’Aéroport international d’Ottawa a indiqué 1 site Web, 10 lignes directrices de priorité 1 du W3C applicables, 5 tout à fait conformes, 4 plutôt conformes, et 1 pas du tout conforme. L’Aéroport international Pierre E. Trudeau a indiqué 1 site Web, 16 lignes directrices de priorité 1 du W3C applicables, 7 tout à fait conformes, 3 plutôt conformes, 2 peu conformes, et 4 pas du tout conformes. L’aéroport international de Prince George a indiqué 1 site Web, 10 lignes directrices de priorité 1 du W3C applicables, 7 tout à fait conformes, et 3 pas du tout conformes. L’aéroport international de Regina a indiqué 1 site Web, 13 lignes directrices de priorité 1 du W3C applicables, 4 tout à fait conformes, 5 plutôt conformes, 3 peu conformes, et 1 pas du tout conforme. L’aéroport de Saint John a indiqué 1 site Web, 12 lignes directrices de priorité 1 du W3C applicables, 4 tout à fait conformes, 3 plutôt conformes, et 4 pas du tout conformes. L’aéroport international de St. John’s a indiqué 1 site Web, 11 lignes directrices de priorité 1 du W3C applicables, 4 tout à fait conformes, 2 plutôt conformes, 1 peu conforme, et 4 pas du tout conformes. L’aéroport de Thunder Bay a indiqué 1 site Web, 8 lignes directrices de priorité 1 du W3C applicables, 7 tout à fait conformes, et 1 pas du tout conforme. L’Aéroport international de Vancouver a indiqué 1 site Web, 16 lignes directrices de priorité 1 du W3C applicables, 10 tout à fait conformes, 4 plutôt conformes, et 2 peu conformes. L’aéroport international de Victoria a indiqué 1 site Web, 10 lignes directrices de priorité 1 du W3C applicables, 5 tout à fait conformes, 1 qui était plutôt conforme, 3 peu conformes, et 1 pas du tout conforme. L’aéroport de Whitehorse a indiqué 1 site Web, 14 lignes directrices de priorité 1 du W3C applicables, 3 tout à fait conformes, 2 plutôt conformes, 3 peu conformes, et 6 pas du tout conformes. L’aéroport international de Winnipeg a indiqué 1 site Web, 11 lignes directrices de priorité 1 du W3C applicables, 9 tout à fait conformes, 1 qui était plutôt conforme, et 1 peu conforme.

En tout, 45 sites Web ont été déclarés avec 444 lignes directrices de priorité 1 du W3C applicables, 20 tout à fait conformes, 69 plutôt conformes, 53 peu conformes, et 119 pas du tout conformes. Il y a 1 aérogare et 1 transporteur qui ont préféré ne pas soumettre leurs informations.

Transporteurs et gares ferroviaires

VIA - reservia.viarail.ca a indiqué 1 site Web, 8 lignes directrices de priorité 1 du W3C applicables, 4 tout à fait conformes, 1 qui était plutôt conforme, 1 peu conforme, et 2 pas du tout conformes. VIA - viapreference.ca a indiqué 1 site Web, 11 lignes directrices de priorité 1 du W3C applicables, 7 tout à fait conformes, 1 qui était plutôt conforme, 2 peu conformes, et 1 pas du tout conforme. VIA - viarail.ca a indiqué 1 site Web, 11 lignes directrices de priorité 1 du W3C applicables, 4 tout à fait conformes, 5 plutôt conformes, et 2 pas du tout conformes. Algoma a indiqué 1 site Web, 3 lignes directrices de priorité 1 du W3C applicables, et 3 tout à fait conformes.

En tout, 4 sites Web ont été déclarés avec 33 lignes directrices de priorité 1 du W3C applicables, 18 tout à fait conformes, 7 plutôt conformes, 3 peu conformes, et 5 pas du tout conformes.

Transporteurs et gares maritimes

Marine Atlantique a indiqué 1 site Web, 15 lignes directrices de priorité 1 du W3C applicables, 1 ligne directrice qui était tout à fait conforme, 4 plutôt conformes, 4 peu conformes, et 6 pas du tout conformes. Northumberland/Bay Ferries Ltd. a indiqué 1 site Web, 16 lignes directrices de priorité 1 du W3C applicables, 2 tout à fait conformes, 1 plutôt conforme, 8 peu conformes, et 5 pas du tout conformes.

En tout, 2 sites Web ont été indiqués avec 31 lignes directrices de priorité 1 du W3C applicables, 3 tout à fait conformes, 5 plutôt conformes, 12 peu conformes, et 11 pas du tout conformes.

Le total pour tous les modes de transport est : 51 sites Web, 508 lignes directrices de priorité 1 du W3C applicables, 224 tout à fait conformes, 81 plutôt conformes, 68 peu conformes, et 135 pas du tout conformes. Deux répondants ont préféré ne pas soumettre leurs informations.