Carrières

L’Office des transports du Canada a une réputation de longue date en tant que tribunal et organisme de réglementation économique fiable et respecté du gouvernement du Canada.

Si nous avons acquis cette réputation, c’est que le transport nous tient à cœur.

Nous travaillons fort pour assurer à tous les Canadiens un réseau de transport national concurrentiel, efficace et accessible.

Le transport vous tient il également à cœur?

Alors, découvrez comment vous pouvez faire une différence en faisant carrière à l’Office :

Perspectives d’emploi actuelles

Consultez le site emplois.gc.ca pour connaître les perspectives de carrière à la fonction publique fédérale ou inscrivez-vous à Alerte-Emploi.

  • Transcription : Vidéo de recrutement

    Scott : Bonjour. Je m'appelle Scott Streiner et je suis président et premier dirigeant de l'Office des transports du Canada.

    Aimeriez-vous travailler au sein d’un organisme du secteur public qui est souple, dynamique et autonome?

    Croyez-vous qu’il est important d’avoir une bonne protection des consommateurs pour les passagers de compagnies aériennes?

    Que les personnes ayant une déficience bénéficient d’une égalité d’accès aux services de transport?

    Que les marchandises, les aliments et les produits manufacturés soient transportés efficacement au Canada et vers les marchés étrangers?

    Souhaitez-vous faire partie d’une équipe soucieuse de favoriser un milieu de travail sain, innovateur et à haut rendement?

    Êtes-vous prêt à faire une différence?

    Si c’est le cas, vous devriez envisager un emploi à l’OTC.

    Nous sommes le plus ancien tribunal quasi judiciaire et organisme de réglementation du pays.

    Nous contribuons à faire en sorte que le réseau de transport national soit concurrentiel, efficace et accessible.

    Vous voulez en savoir plus?

    Écoutons ce que des employés de l’OTC ont à dire.

    Diane : Les avantages de travailler pour une petite organisation comme l’OTC, c’est vraiment les gens qui font que c’est une bonne organisation, mais aussi c’est le travail.

    Le travail est toujours intéressant.

    Annick : Le travail de l’OTC fait vraiment une différence dans la vie des Canadiens puis des Canadiennes.

    L’OTC a comme mandat de s’assurer que le réseau de transport national fonctionne de façon efficace, puis ça, c’est en tenant compte des considérations sociales et économiques des Canadiens.

    Nicolas : Puisqu’on est un pays très vaste, on a besoin de se connecter de façons différentes souvent ça se fait par le transport aérien ou ferroviaire.

    Dans le fond, à l’OTC tu as l’opportunité de créer une carrière.

    C’est vraiment une place que tu peux rester, puis découvrir des nouveaux postes, des nouvelles façons de penser, mais c’est aussi une place qu’on peut grandir.

    Annick : Alors je suis très fière de travailler à l’OTC, principalement, parce que je me sens comme si le travail qu’on accomplit à l’OTC fait vraiment une différence dans la vie des Canadiens et Canadiennes.

    Scott : L’Office des transports du Canada est au cœur du système de transport de notre pays depuis 1904.

    Nous avons beaucoup appris au fil du temps et nous continuons d’apprendre, de nous adapter à une économie et à un réseau de transport national en constante évolution et de nous efforcer de répondre aux besoins et aux attentes des Canadiens et des Canadiennes dans un monde qui change rapidement.

    Nous recherchons des gens avant-gardistes, énergiques et collaboratifs; des personnes souhaitant mettre à profit leurs compétences et proposer de nouvelles idées pour nous aider à nous assurer que le réseau de transport national continue de contribuer à l'économie canadienne ainsi qu'au bien-être des Canadiennes et des Canadiens.

    Êtes-vous prêt à vous joindre à nous?

Date de modification :