Cette page a été archivée dans le Web .

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Consultation sur la méthode de détermination de la structure du capital de CN et de CP dans le cadre du programme du revenu admissible maximal

La consultation est terminée

Cette consultation a eu lieu du 7 septembre au 17 novembre 2016.

Nous analysons les commentaires.

Le personnel de l'Office sollicite les opinions des parties intéressées sur la méthode de détermination de la structure du capital de la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada (CN) et de la Compagnie de chemin de fer Canadien Pacifique (CP) aux fins de la détermination du coût du capital des deux compagnies de chemins de fer.

Dans sa décision no 131-R-2016, l’Office a annoncé comme suit le lancement d’une consultation au sujet de la méthode qu’il emploiera pour déterminer la structure du capital des compagnies de chemins de fer régies :

[27] […] conformément au processus de proposition de changements à la méthode, le personnel de l’Office consultera des participants de l’industrie puis examinera la méthode qu’il utilise pour établir la structure du capital des compagnies de chemins de fer régies. L’Office compte rendre une décision sur une méthode appropriée qu’il pourra utiliser pour calculer l’IPCAV pour 2017-2018.

Questions à aborder

  1. Les éléments précis à inclure dans une détermination de la structure du capital;
  2. Une méthode pour déterminer la composante « allocation pour fonds de roulement » de la structure du capital.

Comment participer

Les parties intéressées sont invitées à répondre aux questions qui figurent dans le document de consultation de l'Office et à fournir leurs commentaires.

Une copie du document de consultation est disponible sur demande. Il suffit d'envoyer un courriel à l'adresse consultations@otc-cta.gc.ca en indiquant comme objet : Consultation sur la structure du capital.

Veuillez noter que la consultation prendra fin le vendredi 14 octobre 2016.

L'Office publiera toutes les réponses reçues sur sa page Web dédiée aux consultations, d’ici le 21 octobre 2016.

Les participants auront alors jusqu’au 18 novembre 2016 pour présenter, s’ils le souhaitent, leurs opinions et commentaires concernant les réponses des autres participants.

Envoyez votre présentation par courriel à l'adresse : consultations@otc-cta.gc.ca.

Des questions ?  Courriel : consultations@otc-cta.gc.ca.

ATS : 1-800-669-5575

Étapes clés

État
Nous analysons les commentaires.
Date de modification :