Plan ministériel 2023-2024 - Analyse comparative entre les sexes plus

Analyse comparative entre les sexes plus

Champ d’application

Tous les ministères doivent remplir le tableau de renseignements supplémentaires sur l’ACS Plus. Même lorsqu’on estime que l’ACS Plus n’est pas pertinente pour les programmes d’un ministère, celui ci doit tout de même remplir le tableau et expliquer en quoi l’ACS Plus ne s’applique pas.

Capacité institutionnelle de l'ACS Plus

Étant donné que l’OTC est une petite organisation, il ne dispose actuellement d’aucune ressource exclusivement consacrée à l’ACS+. L’ACS+ est tout de même une priorité et des ressources internes sont affectées à ces analyses au besoin, surtout dans le contexte des Services du personnel et du milieu de travail, des présentations au Conseil du Trésor et des mémoires au Cabinet.

Aperçu de la capacité de faire état des résultats de l’ACS Plus par programme

Programme

Règlement des différents

Détermination et conformité

Initiatives prévues

En 2023-2024, l’application et la surveillance de l’ACS+ se poursuivront également dans le cadre des analyses coûts-avantages qui font partie du processus de présentations au Conseil du Trésor.

Le comité exécutif de l’OTC a intégré une analyse comparative entre les sexes plus (ACS+) dans le programme de formation obligatoire pour tout le personnel afin de s’assurer que l’OTC continue de faire progresser l’égalité des sexes et d’établir des politiques, des programmes et des services dans le respect des valeurs de l’ACS+.

Capacité d’établissement de rapports et données

Les données sur l’équité en matière d’emploi, la diversité et l’inclusion continueront d’être recueillies et de faire l’objet d’un suivi.

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