Grain de l'ouest : revenu admissible maximal des compagnies de chemin de fer

En vertu de la Loi sur les transports au Canada, l'Office doit fixer des Revenu admissible maximal pour CN et CP pour le transport du grain de l’Ouest et déterminer si chaque compagnie de chemin de fer a dépassé ou non son plafond.

Pour obtenir plus de renseignements, consultez :

Déterminations les plus récentes

Campagne agricole IPCAV Calcul de l’IPCAV Détermination du revenu admissible maximal Déterminations connexes
2018-2019 1.4197 Détermination no R-2018-80    
2017-2018 1.3817 Détermination no R-2017-37    
2016-2017 1,3275 Décision no 131-R-2016 Détermination no R-2017-210  
2015-2016 1,2571 Décision  no 120-R-2015 Décision  no 378-R-2016

Décision no 114-R-2016 - ajustement de l'IPCAV de 1,2517 à 1,2571

Décision no 131-R-2016 - ajustement de l'IPCAV de 1,2571 à 1,2668

Décision no 334-R-2016 – Détermination par l’Office des transports du Canada (Office) à savoir s’il faudrait intégrer dans le revenu admissible maximal (RAM) des distances supplémentaires pour les mouvements de grain admissibles vers les ports de Vancouver (Colombie-Britannique) et de Thunder Bay (Ontario).

Décision no 336-R-2016 – Détermination à savoir si un certain trafic visant les exportations destinées à Vancouver constitue un mouvement admissible dans le cadre du RAM.

Consultez d’autres déterminations de l’Office liées au revenu admissible maximal des compagnies de chemin de fer.

Statistiques les plus récentes (campagne agricole 2016-2017)

Compagnie RAM Revenu pour le grain de l’Ouest Montant supérieur ou inférieur au revenu admissible maximal % supérieur ou inférieur au revenu admissible maximal Longueur moyenne des mouvements de grain en milles Tonnes IPCAV
CN 802 440 043 $ 808 213 784 $ 5 773 741 $ 0,7 1 004 22 322 614 1,3275
CP 724 378 501 $ 725 457 448 $ 1 078 947 $ 0,1 898 20 874 001 1,3275

Consultez d’autres statistiques sur le revenu admissible maximal.

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