Enregistrement

Les transporteurs aériens offrent aux passagers de plus en plus de moyens commodes pour s’enregistrer – notamment par Internet ou à partir d’un appareil mobile – et obtenir leur carte d’embarquement.

Quel que soit le moyen utilisé, assurez-vous d’avoir suffisamment de temps pour vous enregistrer, vous soumettre au processus de vérification des documents de voyage, enregistrer vos bagages, passer les points de contrôle et vous présenter à la porte d’embarquement avant les délais prescrits par votre transporteur aérien.

Les délais d’enregistrement et d’arrivée à la porte d’embarquement varient d’un transporteur aérien à un autre et sont différents pour les vols intérieurs et les vols internationaux. Si vous ne les respectez pas, le transporteur aérien peut réassigner votre place réservée ou annuler votre réservation. En pareil cas, le transporteur aérien n’est pas tenu de vous réserver une place sur un autre vol ni de vous rembourser les parties inutilisées de votre billet. Pour les vols effectués en partage de codes, ce sont les limites du transporteur aérien qui a émis votre billet qui s’appliquent et non celles du transporteur qui effectue le vol. Communiquez avec votre transporteur aérien pour connaître ses délais d’enregistrement et d’arrivée à la porte d’embarquement.

Pendant les périodes de pointe, rendez-vous à l’aéroport bien avant l’heure prévue du départ pour éviter tout problème d’encombrement sur la route et au poste de contrôle de sécurité.

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