Transport aérien

Survol

L'Office des transports du Canada offre une protection aux voyageurs aériens en tant que consommateurs. Nous créons et appliquons des règlements concernant le transport aérien et en faisons la promotion en communiquant de façon proactive. Nous aidons aussi les passagers du transport aérien à régler les plaintes sur des questions comme les perturbations ou les retards de vols; les bagages perdus, en retard ou endommagés; les refus d'embarquement; ou les surréservations.

La majorité des plaintes sont réglées par la facilitation. C'est rapide, facile et gratuit. Notre rôle est de nous assurer que la ligne aérienne a respecté les conditions ou son tarif et qu'elle a tenu ses engagements.

Nous pouvons également traiter des cas plus complexes, par exemple si un passager estime que le contrat de la compagnie aérienne est imprécis, injuste, déraisonnable ou discriminatoire.

Les voyageurs aériens dont la plainte est liée à une déficience ou à un état de santé peuvent déposer une plainte relative à l'accessibilité.

Plaintes relatives au transport aérien

De l'aide pour les voyageurs aériens


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